I
SOCIETE | Autolib’, l'implantation sauvage

 

PDF Imprimer Envoyer

Des habitants se plaignent de l'installation de stations de voitures en libre-service aux Peupliers, qui pourraient dénaturer le quartier. Mais qui décide ? La société Autolib’ semble avoir les coudées franches.

Fabienne (1) habite aux Peupliers. Place Jean-Delay, une station Autolib’ flambant neuve vient de sortir de terre. Une initiative regrettable pour la riveraine. « C'est un quartier authentique du 13e, un petit village. Ce parking Autolib’ va clairement sacrifier le paysage », se désole-t-elle. Geneviève Dourthe, adjointe du 13e en charge des transports et de l'aménagement public, rappelle que « des voitures y stationnaient déjà ». Les bornes sont relativement discrètes, mais pas assez au goût de la riveraine. Dans le 13e et ailleurs à Paris, elle n'est pas la seule à se plaindre de leur côté inesthétique ou de la disparition de places de stationnement.

Une redevance de 750€ par place et par an
Mais, au fond, qui décide de l'implantation des stations ? En 2011, Annick Le Petit, alors adjointe en charge des transports à la Mairie de Paris, indiquait que les emplacements avaient été définis dès 2010. 10% d'entre eux avaient été modifiés à la suite de demandes des mairies d'arrondissement. Les conseils de quartier auraient aussi été consultés. Dans le 13e, personne n'en a le souvenir.


[...]La suite dans Le 13 du Mois #29

Publié par Philippe Schaller  le 07 Mai 2013
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

///  Rubriques
///  Boutique
↓ ↓ ↓                               ↓ ↓ ↓
///  Le kiosque
///  Contacts
Inscrivez vous à notre Newsletter
adresse e-mail: