I
Pub pour foule sentimentale

 

PDF Imprimer Envoyer

Depuis quelques mois, les sites de rencontres font leur pub dans le métro : trois campagnes différentes se sont succédé rien qu'en décembre et janvier. C'est justement parce que l'on fait tout pour s'éviter ici-bas que cette stratégie publicitaire fonctionne. Explications.

Bien cachés derrière vos écouteurs, un journal ou votre smartphone, vous voilà parés pour affronter votre trajet quotidien en métro. Tout autour des dizaines de vos semblables occupés, comme vous, à feindre d'ignorer les autres voyageurs. Et sur les quais, des panneaux publicitaires... pour des sites de rencontres. Trois campagnes de grande ampleur ont ainsi été affichées entre mi-décembre et mi-janvier.

Des pubs pour des sites de rencontres alors qu'au même moment vos voisins vous courent sur le haricot, voilà qui ne colle pas. Et pourtant...

Le lieu des amours ajournées

« Le métro est le lieu rêvé pour faire une campagne publicitaire », estime Pascal Lardellier, sociologue spécialiste d'Internet et du web sentimental. « Vu qu'ils ne se regardent surtout pas, les gens n'ont qu'une seule chose à faire : regarder les pubs ! » Gleeden est l'un des premiers sites de rencontres à avoir fait le pari de la publicité dans les transports en commun, en septembre dernier. L'objectif, compte tenu de son positionnement - favoriser les rencontres extra-conjugales -, n'était pas de faire exploser les inscriptions, mais plutôt d'améliorer l'image du site auprès du grand public grâce à ce slogan : « Par principe, nous ne proposons pas de carte de fidélité. » Pour Hélène Antier, responsable de la communication de Gleeden, le métro a tenu ses promesses : elle confie que le site enregistre régulièrement des pics de connexion en milieu de matinée et en début de soirée, soit juste après les trajets quotidiens domicile-lieu de travail.

Lire la suite dans Le 13 du Mois # 15

 

Publié par Raphaëlle Peltier  le 24 Avril 2012
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

///  Rubriques
Inscrivez vous à notre Newsletter

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ledumois/www/modules/mod_mailchimp2/mod_mailchimp2.php on line 176
Impossible de trouver la liste avec l'id : a9e02de4df