I
L'ATELIER | PAELLA CHIMICOS

 

PDF Imprimer Envoyer

Le 13e est sans conteste l'un des arrondissements les plus prolifiques en termes de création artistique. Des incontournables Frigos à la Citée fleurie en passant par les studios de la rue Ricaut, se cachent à l'écart du regard des habitants une multitude de talents. Le 13 du Mois vous invite désormais chaque mois à la rencontre de l'un d'entre d'eux.

Nom d’artiste : Paella Chimicos

Lieu de création : Les Frigos, 3e étage

L'entrée de son atelier au 3e étage des Frigos donne le ton : un panneau de rue détourné indique « Paella Chimicos, 1962 -? », comme une œuvre en devenir. Paella Chimicos - l’anagramme de Michel Palacios son vrai nom - présente une œuvre déjà conséquente au point être aujourd’hui une des figures de la scène artistique parisienne et particulièrement du « figuratif délibéré ».

La carrière de Paella débute en 1985, et coïncide avec l'obtention d'une licence en art plastique et son arrivée dans le 13e, aux Frigos. D'abord affichiste, l'artiste s'adonne à la peinture aussi bien dans la rue qu’en studio. Certains verront en lui l'un des pionniers du street-art, particulièrement en vogue dans l’arrondissement aujourd’hui. Si d'une œuvre à l'autre, la technique et le travail diffèrent, reste sa signature : un personnage avec un visage en spirale. Le texte n'est jamais très loin, la peinture ne fonctionnant pas sans lui, et lui sans le coup de pinceau.

Pour en savoir plus sur Paella : www.paellachimicos.com
Le mois prochain, focus sur l’univers d’Edoardo Scarfoglio.

 








Publié par Mathieu Génon  le 05 Mars 2014
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

///  Rubriques
///  Boutique
↓ ↓ ↓                               ↓ ↓ ↓
///  Le kiosque
///  Contacts
Inscrivez vous à notre Newsletter
adresse e-mail: