I
SPORT | PARIS FC : CETTE FOIS, C'EST LA BONNE ?

PDF Imprimer Envoyer


Éternel prétendant à la Ligue 2, le « deuxième club parisien » réalise un très bon début de saison. Leader de National depuis huit journées, il pourrait rejoindre l'élite la saison prochaine. Et laisser derrière lui des années de disette.

Même la défaite à domicile, fin novembre face à Boulogne (1-3), n'y change rien. Le Paris FC réalise un très bon début de saison en National. Leader depuis la sixième journée, le club avait au soir du 28 novembre deux points d'avance sur ses concurrents. Sept victoires, cinq matchs nuls et deux défaites, deuxième meilleure attaque et défense du championnat [début décembre, ndlr], le Paris FC impressionne. Cette saison pourrait bien être celle de la montée en Ligue 2. Du côté des dirigeants, l'objectif c'est de rejoindre l'élite dans les deux ans. Cette année, ce serait du bonus. « On a tout pour et ce serait mieux, lâche Bruno Fuchs, le président de l'association. Mais une machine bien huilée peut se dérégler à n'importe quel moment. »

C'est que l'histoire du Paris FC apprend à être prudent. Presque dix ans que le club ambitionne la montée. Neuvième l'an passé, sauvé de la descente en CFA par les relégations administratives de plusieurs clubs la saison d'avant, seizième en 2011-2012, le Paris FC revient de loin. Finies les tergiversations, les erreurs et les désillusions des dernières saisons ? « Nous évoluons désormais dans un climat apaisé, vante Bruno Fuchs, dans la continuité, [...] La suite dans le 13 du Mois #46

Publié par Philippe Schaller  le 09 Décembre 2014
 
///  Rubriques
///  Boutique
↓ ↓ ↓                               ↓ ↓ ↓
///  Le kiosque
///  Contacts
Inscrivez vous à notre Newsletter
adresse e-mail: