I
BON PLAN RESTO | Au goût du monde

 

PDF Imprimer Envoyer

Tour du monde en 80 goûts

En cette rentrée 2015, Le 13 du Mois a encore envie de voyage : il a franchi le rubicond du 5e et planté sa fourchette au Goût du monde, un restaurant globe-trotteur, festif et exotique. Direction les Gobelins pour le top départ.

Si vous avez toujours rêvé d’arpenter la planète avec cuillère, baguettes et sac à dos, il suffit parfois de vagabonder à quelques pas de chez soi pour donner vie à ses envies. Dans une ruelle calme des Gobelins, le sémillant Rosh et son équipe ont bâti Au goût du monde, un jeune établissement où les cuisines du monde s’entremêlent joyeusement. Ici, aucune culture ou aucun continent n’est oublié, de la carte des boissons jusqu’aux desserts.

Ouvert en 2014 et entièrement redécoré, le restaurant a trouvé son rythme de croisière. En effet, il attire tout un quartier qui vient y chercher une dose d’évasion au cœur d’un endroit chaleureux. Avec son menu midi complet à moins de 15 euros, Au goût du monde offre un des tours du monde culinaires les plus abordables de la capitale.

Jugez plutôt : en entrée ce midi, un dhall de lentilles corail parfaitement safrané, une salade orientale de la mer bien agencée ou un croustillant spring roll de poulet maison extra frais.

Pour les plats principaux, on referme la carte de l’Asie et on effectue un crochet par l’Europe en compagnie d’un risotto poulet-pois soigné bien qu’un peu trop crémeux. On salue plus longuement le sauté de veau aux olives, copieux mais sans lourdeur, accompagné d’un riz parfumé divin. Enfin, on fusionne les influences avec une salade tikka brouillonne mais pleine de saveur. Pas testé, mais entre-aperçu, un pavé de cerf et un pavé de kangourou attendent sagement les appétits des aventuriers.

À la dernière escale, on détache sa ceinture pour un gulab jamun ou un ananas rôti, à la renommée sans pareil.

En feuilletant l’album souvenir, on se rappellera d’une escapade équilibrée et aboutie. Avec une présentation soignée sans excès, un espace coloré et agréable et un atterrissage financier sans turbulence, on ressort enchanté de ce voyage. On se refuse même au caprice d’évoquer les petits riens qui clochent, partie intégrante de ce genre d’aventures.

Le soir tombé, Au goût du monde nous la joue tapas, after work et live acoustic, pour faire grimper la température (et modérément l’addition). Avec une carte qui change tous les deux jours, le lieu fidélise une clientèle variée et toute aussi souriante que Rosh, le maître à bord. Infirmier de formation, il connaît les ficelles pour mettre à l’aise et donner envie de revenir. Plus motivé par le shaker que les aiguilles, il transmet à merveille sa passion du monde et son talent immodéré pour les cocktails, dont la carte ferait vaciller les plus fins connaisseurs.

 

Si Au goût du monde cherche une accroche, Le 13 du Mois l’a déjà trouvée : Plein les yeux, plein les papilles. Comme un tour du monde réussi.

 

Au goût du monde
3 rue de la Collégiale dans le 5e (de l’autre côté du boulevard c’est le 13e !). Formule midi à 14€, plats 11-15€.
Dimanche à mercredi de 10h à 16h et jeudi à samedi de 10h à 2h du matin.
Réservations au 09.54.01.31.97.
Depuis le 17 août, concerts live les vendredis et samedis soir de 19h30 à 21h30.

Publié par Vincent Fargier  le 03 Septembre 2015
 

Commentaires  

 
0 #1 AUVINET Nadège 24-09-2015 09:24
Cadre très agréable, cosy, moderne et chaleureux. Patron très sympathique, souriant, passionné et travailleur. Cuisine "maison" raffinée et riche en saveurs. Une parenthèse culinaire appréciée dans nos vies urbaines effrénées ! Un petit havre de paix ! Allez-y ! Nadège
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

///  Rubriques
Inscrivez vous à notre Newsletter

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ledumois/www/modules/mod_mailchimp2/mod_mailchimp2.php on line 176
Impossible de trouver la liste avec l'id : a9e02de4df